Edition 2018

Le Club de la Presse et de la Communication de Normandie a organisé, le mardi 26 juin, à l’École Nationale Supérieure Maritime au Havre, la remise de prix de la troisième édition des Trophées de la communication et de la presse en Normandie.

Dix catégories étaient ouvertes aux candidatures de l’ensemble des communicants et journalistes de Normandie. Six en communication (Événementiel/relations publics, Édition, Affichage, Audiovisuel, Communication digitale et Branding/Identité de marque) et quatre pour la presse (Reportage ou enquête print, web, radio et TV). C’est près de 60 candidatures, venant de tous les coins de la Normandie, qui ont été réceptionnées.

Ce sont les adhérents du Club – soit plus de 500 professionnels de la communication et des médias de la région – qui ont eu la lourde tâche de juger et départager les candidatures et d’élire un lauréat par catégorie, via un vote en ligne.

Grâce aux soutiens de nos partenaires, chaque lauréat a reçu un cadeau, une prestation touristique (nuitée ou repas) dans notre belle région.

 


LE PALMARÈS

PRESSE

Reportage/Enquête publié dans un média non institutionnel print
Anthony Quindroit 
pour son article « Au nom du droit à la sexualité des handicapés » paru dans 
Paris Normandie (76).
Trophée sponsorisé par la Carsat Normandie – Prix offert par La Manche Tourisme.
VOIR ICI

Reportage/Enquête TV
Pierre-Marie Puaud 
pour son reportage «Courrier d’exil, quand les premiers migrants étaient espagnols », diffusé sur 
France 3 Normandie Caen (14).
Trophée sponsorisé par la Ville de Rouen – Prix offerts Rouen Normandie Tourisme & Congrès pour l’Auberge des Ruines à Jumièges et l’hôtel La Chenevière à Port-en-Bessin.
VOIR ICI

Reportage/Enquête radio
Amélie Bonté 
pour son reportage sur « La fabrique à souvenirs, un musée éphémère au succès fou », diffusé sur l’antenne de 
France Bleu Normandie Seine-Maritime (76).
Trophée sponsorisé par Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport – Prix offert par Gîtes de France Seine-Maritime.
VOIR ICI

Reportage/Enquête web
Simon Louvet 
pour son long format « Dans les pas de Thomas, 24 ans, SDF à Rouen », publié sur 
Actu.fr Seine-Maritime (76).
Trophée sponsorisé par TCAR Réseau Astuce – Prix offert l’Office de Tourisme de Deauville.
VOIR ICI

 

COMMUNICATION

Audiovisuel
Le studio 
Little Big Films, situé au Havre (76), pour le film des admissible 2018 de l’EM Normandie « Reveal yourself ».
Trophée sponsorisé par le Crédit Agricole Normandie Seine – Prix offert par l’Office de Tourisme de Deauville et le restaurant Le Réverbère à Rouen.
VOIR ICI

Evénementiel/relations publics
La CCI Normandie pour l’événement In Normandy ayant eu lieu à Deauville les 31 mai et 1er juin dernier. Trophée sponsorisé par le CIC Nord Ouest.
VOIR ICI

Communication digitale
Les agences Åsgard et Bangarang situées à Hérouville-Saint-Clair (14) pour la stratégie de communication digitale de la Fromagerie Gillot.
Trophée sponsorisé par la Ville de Caen – Prix offert par l’Office de Tourisme du Havre.
VOIR ICI

Edition
Le Département de Seine-Maritime (76), pour le document « Panorama » destiné à mieux faire connaître le département au nouveaux arrivants notamment.
Trophée sponsorisé par Exxon Mobil – Prix offert par Thalazur à Ouistreham.
VOIR ICI

Affichage
L’agence 
Zigzag, basée à Mont-Saint-Aignan (76) pour l’affiche de l’Armada 2019.
Trophée sponsorisé par le Groupe Matmut – Prix offert par l’Office de tourisme de Caen la mer.
VOIR ICI

Branding/Identité de marque
L’agence 15-100-17, Le Havre (76), pour la création de l’identité visuelle et de l’univers graphique de Bin Happy, jeune entreprise proposant un service de tri, collecte et valorisation des biodéchets aux restaurants collectifs et commerciaux.
Trophée sponsorisé par Enedis – Prix offert par l’Hôtel-Spa La Licorne à Lyons-la-forêt.
VOIR ICI