Neuf catégories étaient ouvertes aux candidatures de l’ensemble des communicants et journalistes de Normandie. Six en communication (Evénementiel / relations publics, Edition / Affichage, Audiovisuel, Communication digitale, Communication globale, Branding / Identité de marque) et trois pour la presse (Reportage / Enquête dans un média non institutionnel print ou web, Reportage / Enquête radio ou web radio, Reportage / Enquête TV ou web TV). Ce n’est pas moins de 73 candidatures qui ont été réceptionnées par les deux associations.
Un jury de professionnels, en la présence de Anne-Sarah Moalic, cheffe du projet Attractivité Normandie, Isabelle Bourdet, directrice du Press Club France à Paris et Maÿlis Perreau-Leclerc, directrice déléguée de Tendance Ouest, a eu la lourde tâche de juger et départager les candidatures et d’élire un lauréat par catégorie. Une d’entre elles, Branding/Identité de marque, était ouverte aux votes en ligne des adhérents des deux associations – soit environ 700 professionnels de la communication et des médias de la région.
Grâce aux soutiens de nos partenaires, chaque lauréat a reçu un cadeau, une prestation touristique dans notre belle région ou encore une campagne d’affichage sur le réseau JC Decaux.