Les catégories

Prix Communication

Les supports de communication doivent impérativement être réalisés en interne ou par des prestataires normands.

• Évènementiel / Relations publics : ce prix récompense un ou plusieurs évènement(s) mais également toute action de relations publics/relations presse, d’évènementiel ou encore de street marketing. 

• Edition : sera récompensée la meilleure réalisation d’outils de communication imprimée, tels que magazine, journal interne, rapport d’activité, plaquette, etc. 

• Audiovisuel : ce prix récompense la meilleure réalisation audiovisuelle (vidéo, audio dont podcast, interactif, etc.). 

• Communication digitale : seront primés les dispositifs ou outils digitaux réalisés et conçus pour le web (site internet, stratégie digitale et social media, marketing viral, application mobile, etc.). 

• Affichage : ce prix valorise la meilleure réalisation de campagne d’affichage ou de presse. 

• Communication interne : ce prix met en avant tout dispositif à destination de ses publics internes, tous canaux confondus. 

• Branding / Identité de marque : les travaux d’univers de marque (identité graphique, visuelle, sonore, olfactive, etc.) se verront récompensés par ce prix.

 

Prix Presse

Peuvent être candidats les journalistes, titulaires ou non de la carte d’identité des journalistes professionnels, domiciliés en Normandie au moment de la diffusion de l’article ou du sujet présenté. Il n’est pas obligatoire de faire soi-même acte de candidature pour participer aux Trophées, l’organe de presse peut le faire, mais il est nécessaire que le journaliste donne son accord.

Le sujet peut être publié dans un organe de presse hors région et porter sur un thème hors région. Il doit cependant être signé par un ou une journaliste exerçant dans la région. Les qualités privilégiées seront la qualité de l’écriture et la rigueur journalistique (déplacement sur le terrain, qualité des choses vues, entendues et des documents utilisés, pertinence de l’information, angle, diversité des sources, humanité, ambiance, contenu inédit, etc.). 

Les candidats sont tenus de ne présenter qu’un article/sujet ou dossier et non pas une série. 

Un prix sera remis par canal médiatique, à savoir :

Reportage / Enquête publiés dans un media non institutionnel print

Reportage / Enquête publiés dans un media non institutionnel web (dont grand format). L’article ne doit exister que sur le web ou bien doit proposer un contenu justifiant une plus-value par le format web.

Reportage / Enquête / podcast diffusés en radio ou web radio

Chronique / podcast diffusés en radio ou web radio 

Reportage / Enquête diffusés en TV ou web TV (durée max de 26 minutes)

Photo d’actualité (seules les photos publiées, quel que soit le media, pourront être primées dans cette catégorie)