Palmarès 2019

Le Club de la Presse et de la Communication de Normandie a organisé, hier, jeudi 5 décembre, au Village by CA (Hangar 107 à Rouen), la remise de prix de la quatrième édition des Trophées de la communication et de la presse en Normandie.

Dix catégories étaient ouvertes aux candidatures de l’ensemble des communicants et journalistes de Normandie. Six en communication (Affichage, Audiovisuel, Branding/Identité de marque, Communication digitale, Édition et Événementiel/relations publics) et quatre pour la presse (Reportage ou enquête print, TV, radio et web). C’est plus de 80 candidatures, venant de tous les coins de la Normandie, qui ont été réceptionnées.

Ce sont les adhérents du Club – soit plus de 500 professionnels de la communication et des médias de la région – qui ont eu la lourde tâche de juger et départager les candidatures et d’élire un lauréat par catégorie, via un vote en ligne.

Grâce aux soutiens de nos partenaires, chaque lauréat a reçu un cadeau, une prestation touristique (nuitée ou repas) dans notre belle région.

LE PALMARÈS

PRESSE


Reportage / Enquête publié dans un média non institutionnel print
Claire Garnier pour son article « Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : histoire d’une hystérie collective » paru dans Les Échos, le 9 octobre 2019.
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par l’Agglo Seine Eure – Prix offert par In Deauville et l’Hôtel Le Trophée by M.

Reportage / Enquête TV
Florent Turpin pour son reportage « Tony Vaccaro, le soldat-photographe de la Bataille de Normandie » diffusé le 4 juin 2019 sur France 3 Normandie – Caen
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par la TCAR et Crédit du Nord – Prix offerts Rouen Normandie Tourisme & Congrès et le Groupe Guéret

Reportage / Enquête radio
Flavien Groyer pour son reportage « Le cauchemar de 3 touristes sud-américaines en centre de rétention à Rouen », diffusé le 19 août 2019 sur France Bleu Normandie (Seine-Maritime/Eure)
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par la CAF de Seine-Maritime – Prix offert par l’Hôtel-Spa La Licorne à Lyons-la-Forêt

Reportage / Enquête web
Marylène Carre pour son reportage « Filles du Maupas », publié en septembre 2019 sur le site Grand- Format, magazine des histoires vraies en Normandie
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par la Carsat – Prix offert par In Deauville, l’Hôtel Le Chantilly et le restaurant La Flambée

 

 

COMMUNICATION


Affichage
Expansion artistique pour leur campagne d’affichage de la programmation culturelle du théâtre Charles Dullin de Grand Quevilly et du centre culturel Voltaire de Déville-lès-Rouen, avec Partenaires d’avenir
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par la Ville de Rouen et la Ville de Caen – Prix offert par l’Hôtel La Chenevière à Port- en-Bessin

Audiovisuel
Nautile Productions pour le film promotionnel de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole nouvellement créée en janvier 2019
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par la Matmut – Prix offert par Thalazur à Ouistreham

Branding/Identité de marque
La Ville de Rouen avec l’Agence ZigZag pour la signature graphique institutionnelle « Rouen, je t’aime »
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par Crédit Agricole Normandie Seine – Prix offert par In Deauville, l’Hôtel Ibis et le restaurant La Flambée

Communication digitale
L’Agglo Seine Eure avec D-Impulse pour Arsène, la conciergerie du territoire (site internet, motion et stratégie social media)
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par Enedis – Prix offert par l’Office de Tourisme d’Évreux – le comptoir des loisirs

Edition
L’Agglo Seine Eure pour le nouveau magazine institutionnel « Mon agglo »
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par Éoliennes Dieppe Le Tréport – Prix offert par l’Office de Tourisme de Fécamp

Evénementiel/relations publics
Le Groupe Lhotellier pour la tournée Road trip Lhotellier
VOIR ICI – Trophée sponsorisé par Nutriset – Prix offerts Rouen Normandie Tourisme & Congrès et le Groupe Guéret