Le mardi 28 Novembre le Club de la Presse et de la Communication de Normandie a organisé la huitième édition des Trophées au Magic Mirrors au Havre. Cédric Lang-Roth, rédacteur en chef chez France Bleu Normandie Rouen et Camille Rousée, conseillère presse du Président du Conseil départemental de la Seine-Maritime ont animé la soirée. Avec le soutien en coulisses des autres membres de la commission, notamment Christophe Magat, conseiller technique au cabinet du Conseil départemental de la Seine-Maritime, ainsi que l’équipe permanente du Club, volontaires en service civique, stagiaire et salariées. C’est cette team de choc qui œuvre à l’organisation de l’événement.
LE PALMARÈS
Douze catégories étaient ouvertes aux candidatures de l’ensemble des communicants et journalistes de Normandie. Sept en communication (Affichage, Audiovisuel, Communication digitale, Communication interne, Édition, Événementiel/Relations publics/Relation presse et Branding/Identité de marque) et cinq pour la presse (Print, TV, Radio, Web et Photo d’actualité). Ce sont un peu moins d’une centaine de candidatures (96 très exactement), venant de tous les coins de la Normandie, qui ont été réceptionnées.
Retrouvez les 96 candidatures de cette éditionen cliquant ici.
LES JURYS
Qui sont les jurys des Trophées ?
Pour départager les 96 candidatures de la 8e édition des Trophées de la Communication et de la Presse en Normandie, nous avions l’honneur d’avoir deux jurys nationaux, constitués de communicants et de journalistes venus de toute la France.
JURY PRESSE
Pour élire nos lauréats dans les catégories presse (sauf Photo d’actualité)
Patrick Baert est directeur du bureau de l’AFP à Strasbourg, où il est également membre du Club de la presse. Il travaille depuis plus de 30 ans à l’AFP, où il a été en poste à Londres, Genève, Pékin, Washington et Rennes.
Stéphane Janus est directeur des journaux Paysan du Haut-Rhin et de l’Est Agricole et Viticole.
Sonia Reyne couvre l’actualité régionale pour La Tribune et Libération. Ancienne Présidente de l’Union des Clubs de la Presse de France et Francophones, elle siège au conseil d’administration du Club de la presse d’Auvergne et à celui de Profession : pigiste.
Stéphane de Vendeuvre est journaliste. Administrateur du Club de la Presse de Bretagne, qu’il a présidé pendant trois ans. Cofondateur du “premier magazine en ligne sur la santé au sens large”, Théragora, il en assume la rédaction en chef.
Pour élire nos lauréats dans les catégories communication (sauf Branding / Identité de marque).
Marianne Druet est chargée de communication et du marketing au sein de la Direction Régionale Centre du cabinet Fidal. Basée à Clermont-Ferrand, elle est membre du Club de la Presse Auvergne et du réseau de communicants félix&rosa.
Louis Duroulle est directeur associé Digital & Social media au sein de l’agence de Pastelle et également directeur pédagogique du MBA MCI – Marketing Communication Innovation de Devinci Executive Education.
Joanna Robic est cheffe de projets communication pour l’Université de Rennes. Elle est vice-présidente du club de la presse de Bretagne et présidente de l’association COMOSUP qui réunit les communicants des universités françaises.
Alexandre Touroveroff est responsable de studio / directeur artistique indépendant. Il travaille depuis plus de 24 ans en agences parisiennes et a animé des studios de création comme de production.