Edition 2024

LA SOIRÉE

Ce mardi 10 décembre se déroulait la soirée de remise des prix de la neuvième édition des Trophées de la Communication et de la Presse de Normandie au campus rouennais de l’Institut catholique de Paris. Organisée par le Club de la Presse et de la Communication de Normandie, elle a vu quatorze prix, et trois coups de coeur, être remis à des journalistes et des communicants départagés par nos deux jurys nationaux et par les adhérents du Club pour les catégories Photo d’actualité et Branding / identité de marque. 

Camille Rousée, coordinatrice de la Maison des femmes du Centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers, et Cédric Lang-Roth, journaliste-formateur, ont animé la cérémonie. Ont également aidé à la tenue de la soirée, toute l’équipe en coulisse, membres de la commission des Trophées, salariées du Club et volontaires en service civique :  Jeanne Buron, Lise Hauchecorne, Sophie Letellier, Christophe Magat, Aurélie Remond et Edwige Sève.

LE PALMARÈS

Pour cette année, quatorze catégories étaient ouvertes aux professionnels de la presse et de la communication de Normandie. Ces dernières étaient divisées en huit catégories communication (Affichage, Audiovisuel, Communication digitale, Communication interne, Édition, Événementiel/Relations publiques/Relation presse, Podcast, et Branding/Identité de marque) et six catégories presse (Print, TV, Reportage radio, Podcast radio, Web et Photo d’actualité). Au total, 108 candidatures ont été réceptionnées et départagées. 

📄 Voir le communiqué de presse en cliquant ici

PRESSE

Jérémy Chatet

Reportage / Enquête publié dans un média non institutionnel print

Guillaume Lemoine

Reportage / Enquête diffusés
en radio ou web radio

Coralie Moreau

Chronique / podcast diffusés
en radio ou web radio

Julien Bouteiller, Thomas Rideau
et Raphaël Tual

Reportage / Enquête publié dans un média non institutionnel web

Florent Turpin

Reportage / Enquête diffusés
en TV ou web TV

Mathis Harpham

Photo d’actualité

Gwenaëlle Louis

Coup de coeur du jury
Reportage / Enquête diffusés
en TV ou web TV

Valentin Lebossé

Coup de coeur du jury
Reportage / Enquête publié dans un média non institutionnel print

COMMUNICATION

Agence 15.100.17

Branding / Identité de marque

Agence Nouveau Regard

Communication digitale

Eurêka agence
d’attractivité de l’Eure

Événementiel / Relations presse / Relations publics

Cœur d’Articho

Coup de cœur du jury
Édition

LES CANDIDATURES

Retrouvez les 108 candidatures de cette édition en cliquant ici.

LES JURYS

Qui sont les jurys des Trophées ?

Pour sélectionner les lauréats de l’édition 2024 des Trophées de la communication et de la presse en Normandie parmi les 108 candidatures déposées, nos jurys nationaux composés de communicants et de journalistes de toute la France, ont accepté de départager nos candidats et candidates.

JURY PRESSE

Pour élire nos lauréats dans les catégories presse (sauf Photo d’actualité)

Cyrille Ardaud est journaliste en radio pour les antennes nationales du groupe Radio France. Il a également occupé des postes de reporter et de présentateur de journaux par le passé. 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cyrilleardaud/

Christine Boos est présidente du Club de la Presse Strasbourg Europe depuis 4 ans. Elle est également grand reporter pour France TV au sein de la rédaction européenne et travaille régulièrement pour le réseau FTV, national comme régional. Elle était, par le passé, correspondante au bureau de Strasbourg pour France 2. Issue de la promotion 1985 du CUEJ, elle y enseigne aujourd’hui.

Compte x : https://x.com/boos_christine

 

Stéphane de Vendeuvre est journaliste spécialisé en santé. Il est rédacteur en chef de Théragora, site d’information sur la santé, et rédacteur en chef adjoint du journal numérique spécialisé, Enfance & Jeunesse Infos.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/st%C3%A9phane-de-vendeuvre-le-masson/

 

JURY COMMUNICATION

Pour élire nos lauréats dans les catégories communication (sauf Branding / Identité de marque).

Marianne Druet est responsable de communication et du marketing au sein de la Direction Régionale Centre du cabinet Fidal, basée à Clermont-Ferrand. Engagée dans l’associatif, elle est membre du Club de la Presse Auvergne et du réseau de communicants félix&rosa.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/marianne-druet/

 

Louis Duroulle est directeur associé Digital & Social media au sein de l’agence de Pastelle ainsi que directeur pédagogique du MBA MCI – Marketing Communication Innovation de Devinci Executive Education.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisduroulle/

 

Alexandre Hassani vient de Paris, il est responsable communication et brand manager chez GRDF pour qui il travaille depuis huit ans. 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alexandre-hassani/

 

Marie-Laure Joblon-Kowalczyk a un parcours professionnel principalement tourné vers la communication externe (relations médias, digitale) en agences conseil ou dans des grands groupes. Elle est aujourd’hui responsable du brand management, communication digitale et évènements pour le groupe Lactalis. Elle est basée dans les Pays de la Loire.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mljoblon/

 

Joanna Robic nous vient de Bretagne, elle est cheffe de projets communication pour l’Université de Rennes et vice-présidente du Club de la Presse de Bretagne. Elle est également présidente de l’association COMOSUP qui réunit les communicants des universités françaises.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/joanna-robic/

 

Alexandre Touroveroff est responsable de studio et directeur artistique indépendant. Il travaille depuis plus de 25 ans pour des agences parisiennes ainsi que des annonceurs. Il a animé des studios de création et de production print et web.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alexandre-touroveroff