Candidatures 2022

PRESSE

 

Photo

Julie Hervieux avec sa photo “Hellfest 2022 : des Cauchois au coeur de l’enfer” publiée dans Le Courrier Cauchois > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Boris Maslard avec sa photo “Au Havre, visite au cœur du chantier usine du futur parc éolien de Fécamp” publiée dans Paris Normandie > VOIR ICI

Boris Maslard avec sa photo “Sortie de l’hôtel Hilton au Havre, Neymar sous les yeux des fans » publiée dans Paris Normandie > VOIR ICI

Stéphanie Péron avec sa photo “À Rouen, une street artiste détourne les affiches électorales” publiée dans Paris Normandie > VOIR ICI

Stéphanie Péron avec sa photo “80 ans du raid de Dieppe. L’hommage du Canada aux héros de l’opération Jubilee” dans Paris Normandie > VOIR ICI

 

Print

Béatrice Cherry-Pellat avec “Aucune explication aux clusters de cancers d’enfants : l’échec des autorités de santé ?” dans La Dépêche de Louviers > VOIR ICI

Jérémy Chatet avec “Paul Marius dans la tourmente” dans Paris Normandie > VOIR ICI

Julie Guesdon avec “Stella le tatouage au corps“ dans L’Instant Havrais > VOIR ICI

Delphine Letainturier avec “Danièle n’est pas partie totalement seule“ dans Paris Normandie > VOIR ICI

Philippe Dufresne avec “La cavale criminelle normande de Mesrine et Besse“ dans Paris Normandie > VOIR ICI

Julie Hervieux avec “Une heure de route pour aller à la maternité“ dans Le Courrier Cauchois > VOIR ICI

Julie Hervieux avec “BTP : jusqu’à 200 000 euros pour changer de camion“ dans Le Courrier Cauchois > VOIR ICI

Thomas Rideau avec “Plusieurs ex collaborateurs de la députée LREM Sira Sylla dénoncent ses méthodes de travail“ dans Le Journal d’Elbeuf > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Claire Garnier avec “Port du Havre : histoire d’une aberration“ dans Les Echos > VOIR ICI

Anthony Quindroit avec “Hommes et cancer du seins : ce 1% dont on parle peu“ dans Paris Normandie > VOIR ICI

Anthony Quindroit avec “L’autobiographie d’un sacré coquin” dans Paris Normandie > VOIR ICI

Jean-Christophe Lalay avec “Le voile se lève sur la maison de Léopold Sédar Senghor“ dans Ouest France > VOIR ICI

Pierre Choisnet avec “En immersion au bloc opératoire avec un chirurgien“ dans La Dépêche de Louviers > VOIR ICI

Violaine Gargala avec “Néo-ruraux : ce qui les motive“ dans Paris Normandie > VOIR ICI

Barbara Huet avec “Le début d’un long voyage retour“ dans Paris Normandie > VOIR ICI

Anthony Bonnet avec “ Un an après la mort de son mari, l’impossible deuil “ dans L’Éveil normand > VOIR ICI

Célia Caradec avec “Mutilations sexuelles féminines : combat d’hier et d’aujourd’hui“ dans Tendance Ouest > VOIR ICI

Christophe Hubard avec “Aurons-nous les pieds dans l’eau en 2100 ?” dans Paris Normandie > VOIR ICI

 

Radio

Caroline Nogueras pour son podcast « Home(cides) » > VOIR ICI

Fred Romanuik avec “Les Normands du bout du coin – Marie-Laure, la candidate des jeux télé“ diffusé sur France Bleu Normandie > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Émilie Naka avec “La Hchouma“ diffusé sur NRJ Rouen > VOIR ICI

Bradley De Souza avec “À la recherche de l’or noir“ diffusé sur France Bleu Normandie > VOIR ICI

Matthieu Lechevallier avec “En attendant le printemps“ diffusé sur Ouest Track Radio > VOIR ICI

Milena Aellig avec “Vivre à côté d’une centrale nucléaire“ diffusé sur France Bleu Normandie > VOIR ICI

Célia Caradec avec “Fécamp. Originaire du Donbass, Liliya Senik s’inquiète pour ses proches en Ukraine“ diffusé sur Tendance Ouest > VOIR ICI

 

TV 

Amandine Pinault avec “Pompiers au grand coeur“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Gwenaëlle Louis avec “Surmonter le deuil prolongé“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Damien Migniau avec “Enseigner à la prison de Condé-sur-Sarthe“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Béatrice Rabelle avec “80 ans du raid de Dieppe : l’histoire incroyable du casque du soldat canadien Gérard Audet“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Damien Migniau avec “Ukraine : l’exil en Normandie“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Frédéric Nicolas avec “Sauveteur de migrants, l’engagement d’une vie“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Laurent Marvyle avec “Kieffer, le Français du D-Day“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Bérangère Dunglas avec “Le XXI : le restaurant inclusif“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Félix Bollez avec “Enquête de région : la précarité à la retraite“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Myriam Libert avec “L’âge d’aimer“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Karima Saidi avec “Les Normands solidaires avec les Ukrainiens“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Pierre-Marie Puaud avec “Des lycéens à l’Esat : la bataille des préjugés“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

Pierre-Marie Puaud avec “Apprendre en marchant : quand l’école est buissonnière“ diffusé sur France 3 Normandie > VOIR ICI

 

Web

Raphaël Tual avec “Des décharges d’armes chimiques au large des côtes françaises : une bombe à retardement“ sur Enquêtes d’actu > VOIR ICI

Raphaël Tual avec “Personne ne saura la vérité sur l’incendie de Lubrizol : les dessous de l’enquête judiciaire“ sur Enquêtes d’actu > VOIR ICI

Simon Gouin avec “Quand une cantine réussit sa révolution“ sur Grand Format > VOIR ICI

Pierre Choisnet avec “Grand format. Convoi humanitaire de l’Eure jusqu’en Ukraine : en immersion avec les 87 bénévoles normands“ sur La Dépêche de Louviers > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Samuel Hauraix et Isabelle Jarjaille avec “À Caen, quand un partenariat public-privé perturbe le bon fonctionnement du nouveau tribunal“ sur Le Poulpe > VOIR ICI

Brice Recotillon avec “Pourquoi la Normandie est-elle une terre propice aux suicides ?“ sur Paris Normandie > VOIR ICI

 


 

COMMUNICATION

 

Affichage 

Perroquet bleu avec l’affiche de “La fête du commerce 2022“ pour La Ville de Rouen > VOIR ICI

La Ville d’Yvetot (en interne) avec son affiche “Yvetot CosGames Show“ > VOIR ICI

Le Festival Les Boréales avec l’affiche “Festival Les Boréales“ réalisée par Le Klub > VOIR ICI

Rouen Normandy Invest avec la campagne d’affichage “Rouen carrément barré” réalisée par l’Agence ZigZag > VOIR ICI

L’EM Normandie (en interne) avec “Zéro Bullshit ! Parlons vrai“ > VOIR ICI

La Communauté d’Agglomération Seine-Eure (en interne) avec “Le tri c’est pas du cinéma“ > VOIR ICI

Le Département de la Seine-Maritime (en interne) avec sa “Campagne compétences“ > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Partenaires d’avenir avec la campagne “J’Ose“ réalisée pour le FRCIDFF Normandie > VOIR ICI

15.100.17 avec la campagne d’affichage “Coeur Côte fleurie : 20 ans ça se fête !“ réalisée pour la Communauté de communes Coeur Côte Fleurie > VOIR ICI

L’Office de tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge (en interne) avec sa campagne “On se plie en 4“ > VOIR ICI

 

Audiovisuel

Belle Écoute pour le podcast “Origin“ réalisé pour EM Normandie > VOIR ICI

Le Centre Hospitalier de Dieppe avec la vidéo “Même pas mal“ réalisée par le Service communication de la Ville de Dieppe > VOIR ICI

L’Office intercommunal de tourisme de Fécamp (en interne) avec la créationFriends in Normandie” > VOIR ICI

Caroline Nogueras avec le podcast “Histoires vraies, les notaires vous racontent“ réalisé pour La Chambre interdépartementale des notaires de Caen > VOIR ICI

Pastille Prod avec “Traces of war“ réalisé pour Airborne Museum > VOIR ICI

Aktua Prod avec le motion design “Rouen 2028“ réalisé pour Rouen 2028 – capitale européenne de la culture > VOIR ICI

François Leroy – Aktua Prod avec “Les nuits Normandie Impressionniste“ réalisé pour Normandie Impressionniste > VOIR ICI

Hélory Nixon – Aktua Prod avec le motion design “Neuromav“ réalisé pour Transdev Rouen > VOIR ICI

Média Créations (en interne) avec “Hashtag le mag qui s’écoute” > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Nautile Production avec “Heroes IV” pour l’Institut Imagine > VOIR ICI

Seine-Maritime Attractivité (en interne) avec le motion design de présentation de l’agence > VOIR ICI

 

Branding

CG Graphisme avec la nouvelle identité graphique des Cures Marines de Trouville-sur-Mer > VOIR ICI

Le centre Henri-Becquerel avec la refonte de son identité visuelle par l’Agence Zigzag > VOIR ICI

Perroquet bleu avec la nouvelle identité de La Maison bleue > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Le Klub avec la création de l’identité de la marque “Éleveurs de bonheur“ pour l’Organisation des Producteurs des 3 Vallées > VOIR ICI

La Communauté d’Agglomération Seine-Eure avec la création de l’identité du château de Gaillon > VOIR ICI

Partenaires d’avenir avec la création de l’identité visuelle de la Communauté de communes Roumois Seine > VOIR ICI

L’Agence Zigzag avec la création de l’identité visuelle de 20/Dixième > VOIR ICI

L’Atelier Emilie avec la nouvelle identité graphique du Théâtre de Nîmes > VOIR ICI

L’Atelier Emilie avec la création de l’identité visuelle de 4 Wings Coaching > VOIR ICI

Guillaume Brennetot avec l’identité visuelle du rhum Le normand de la Distillerie Franc-Tireur > VOIR ICI

15.100.17 avec la refonte de l’identité graphique des Docks Vauban > VOIR ICI

15.100.17 avec la création de l’identité du “Ouest Park 2022” pour la Papa’s Production > VOIR ICI

 

Digitale 

Perroquet bleu avec le film “Rouen Unesco gastronomie“ pour la Ville de Rouen > VOIR ICI

Le Klub avec la stratégie digitale et la refonte du site internet pour Les chevaliers d’Argouges > VOIR ICI

Eure Tourisme (en interne) avec sa stratégie digitale autour du “Routard Eure Nature et Insolite“ > VOIR ICI

❤️ Coup de cœur du jury – Rouen Tourisme avec sa campagne de financement participatif “Restaurons l’Abbatiale Saint-Ouen“ avec Singuliers Pluriel > VOIR ICI

Paris Normandie avec la campagne de communication digitale de l’Office de tourisme Le Havre Etretat > VOIR ICI

🏆 Lauréat – La Communauté d’Agglomération Seine-Eure (en interne) avec sa campagne digitale “Ne rien faire, mais en mieux en Seine-Eure” > VOIR ICI

Seine-Maritime Attractivité avec le site internet “La belle vie en Seine-Maritime” réalisé par D-Impulse > VOIR ICI

 

Édition 

Média Créations (en interne) avec le magazine “Hashtag entreprises“ > VOIR ICI

Eure Tourisme avec “Bienvenue dans l’Eure, terre où il fait bon vivre“ réalisé par le Studio Peu importe > VOIR ICI

Paris Normandie Rossel Media (en interne) avec le magazine “L’Instant Rouennais“ > VOIR ICI

Ma Fabrique à Journal avec “La gazette des 3 Drôles de dames“ réalisée pour les 3 Drôles de Dames > VOIR ICI

L’Agence Zigzag avec “La News du club“ réalisée pour le Club de la Vatine > VOIR ICI

🏆 Lauréat – L’Office de tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge avec son “Magazine de destination“ réalisé par le Studio 911 > VOIR ICI

Seine-Maritime Attractivité avec la carte stylisée de la Seine-Maritime réalisée par l’Agence Zigzag > VOIR ICI

 

Evé/RP  

🏆 Lauréat – La Chambre interdépartementale des Notaires de Caen avec la projection “Les notaires vous embarquent sur la planète droit “ réalisée par VIDELUM > VOIR ICI

Normandie Tourisme (en interne) avec son “Normandy Food Tour“ > VOIR ICI

Eure Tourisme avec “Capturer l’Eure insaisissable’’ avec la participation de Christelle Laporte > VOIR ICI

M2 Event avec ”Caen Calvados à portée de main!“ réalisé pour Calvados Attractivité > VOIR ICI

Paris Normandie Rossel Media (en interne) avec “les soirées Instant Rouennais, Instant Havrais“ > VOIR ICI

L’Atelier Emilie avec “Gustave Flaubert : La fabrique de l’oeuvre“ réalisée pour la Bibliothèque patrimoniale Jacques-Villon > VOIR ICI

 

Interne 

La Carsat Normandie (en interne) avec sa brochure numérique de présentation des orientations stratégiques > VOIR ICI

🏆 Lauréat – Le Département de la Seine-Maritime (en interne) avec sa campagne “Stop aux agressions contre les agents” > VOIR ICI

La Matmut (en interne) avec le dispositif “Partageons le secret“ > VOIR ICI