Candidatures 2024

PRESSE

 

Web 

  • Témoin de l’incendie de Bolloré Logistics près de Rouen, un salarié sous pression se suicide de Yann Rivallan pour 76actu > VOIR ICI
  • Bain tragique à Dieppe : fallait-il annuler ? de Fabien Massin pour Les Informations dieppoises > VOIR ICI
  • Lauréat Violences, fugues… Faut-il s’inquiéter pour les enfants de l’Idefhi de Canteleu ? de Julien Bouteiller, Thomas Rideau et Raphaël Tual pour 76actu > VOIR ICI
  • “La pollution des eaux souterraines est avérée” après l’incendie de Lubrizol à Rouen de Valentin Lebossé pour 76actu > VOIR ICI
  • Près de Rouen, le traiteur encaisse le devis mais n’assure pas le mariage : une plainte déposée de Adrien Filoche pour 76actu > VOIR ICI
  • Depuis Deauville, l’écrivaine Sarah Barukh milite contre les violences faites aux femmes de Laura Bayoumy pour Le Pays d’Auge > VOIR ICI

 

Télévision

  • Auschwitz, visite de lycéens normands de Laurent Marvyle pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • Témoignage d’Édith Bailly, libération de Rouen le 30 août 1944 de Frédéric Nicolas pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • ❤️ Coup de cœur du juryCorinne en rémission de Gwenaëlle Louis pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • Cocaïne, la déferlante normande de Adrien Develay pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • Accident sur un terminal gazier du port du Havre de Danilo Commodi pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • 6 juin 44 : l’aube qui a changé le monde de Thomas Dubois pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • France, l’héritage d’un géant de Thomas Dubois pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Lauréat 80 ans après, que reste-t-il du DDay aux États-Unis ? de Florent Turpin pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • Annie Jumel était la “nounou” d’Ourasi de Solenn Boulant pour BFM Normandie > VOIR ICI
  • Sauveur Lococo, une vie à couper le souffle de Mérième Stiti pour TF1 > VOIR ICI
  • La Normandie à vélo pour lutter contre la maladie d’Huntington de Paul Biloquet pour BFM Normandie > VOIR ICI
  • Sisters in ice de Stéphanie Letournel pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • Le canard au sang, de la presse à la terrine de Stéphanie Letournel pour France 3 Normandie > VOIR ICI
  • Érosion des côtes : quels choix adopter pour les communes normandes ? d’Antoine Santos pour TF1 > VOIR ICI

 

Reportage radio

  • Association Arec : renforcer le lien social avec la compagnie Next de Lucie Cauvin pour Ouest Track Radio > VOIR ICI
  • Quand des collégiens de Marcel-Pagnol organisent un concert de A à Z au Tetris de Justine Robillard pour Ouest Track Radio > VOIR ICI
  • LauréatRegards sur l’actu : découvrir le métier de luthier avec Alexis Péan de Guillaume Lemoine pour RCF Haute-Normandie > VOIR ICI
  • L’actu normande : Alexis Hanquinquant au chevet des enfants du CHU de Rouen de Guillaume Lemoine pour RCF Haute-Normandie > VOIR ICI

 

Podcast radio

  • Parlez moi d’amour de Nausica Gloris pour Ouest Track Radio > VOIR ICI
  • LauréatLe cannibale de la prison de Rouen de Coralie Moreau pour France Bleu Normandie > VOIR ICI
  • Débarquement – Opération “Vétérans” : des collégiens d’Alençon retracent la vie d’Éric George Dawson Armstrong de Philippe Thomas pour France Bleu Normandie > VOIR ICI
  • Les 12 minutes sport : gym et bonne humeur avec des catcheurs au grand cœur de Guillaume Lemoine pour RCF Haute-Normandie > VOIR ICI

 

Print 

  • Quand la mer monte de Simon Gouin pour Grand Format et La Revue Dessinée > VOIR ICI
  • La “maison partagée” contrainte de fermer : des aînés à la porte de Julie Hervieux pour Le Courrier Cauchois > VOIR ICI
  • Les esprits se sont échauffés autour de la LNPN de Julie Hervieux pour Le Courrier Cauchois > VOIR ICI
  • Paysage économique : arrêt sur image de Béatrice Picard pour Le Guide éco de L’Union et L’Ardennais > VOIR ICI
  • Qu’est-il arrivé à Jean-Louis Allix, disparu depuis cinq mois ? de Jérémy Chatet pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • LauréatAdopté à son arrivée, Sékou est menacé d’expulsion de Jérémy Chatet pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Escaliers de France : une entreprise dans la tourmente d’Anthony Bonnet pour L’Éveil normand > VOIR ICI
  • ❤️ Coup de cœur du juryLes erreurs et magouilles des hôpitaux qui coûtent cher aux mutuelles… et aux patients de Valentin Lebossé pour Enquêtes d’actu > VOIR ICI
  • Un “probable suicide” mais sans corps : l’énigme de la disparition du père Géguan, curé de Ploërmel de Valentin Lebossé pour Enquêtes d’actu > VOIR ICI
  • Alta va-t-elle remettre en question le classement du Havre à l’Unesco ? de Marie-Ange Maraine pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Près du Havre. Insultes, claques, enfants secoués, humiliations… Une assistante maternelle soupçonnée de maltraitance de Marie-Ange Maraine pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • La vérité d’un prof dans la tourmente d’Anthony Quindroit pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Ce Normand né fille se sentait homme d’Anthony Quindroit pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Il y a 80 ans, Lisieux tombait sous les bombes de Quentin Dos Santos-Melgar pour Le Pays d’Auge > VOIR ICI

 

Photo d’actualité 

  • Tempête Ciaran sur la jetée du Havre d’Éric Houri pour Le Parisien > VOIR ICI
  • Jumel balayé par le RN de Boris Maslard pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Lauréat Jim Spenst, 98 ans, vétéran du Débarquement de Mathis Harpham pour Ouest-France > VOIR ICI
  • Les 80 ans de la libération du Havre de Boris Maslard pour Paris Normandie > VOIR ICI
  • Ces étudiantes ont offert une matinée bien-être à des sans-abris de Mathis Harpham pour Ouest-France > VOIR ICI

 

 

COMMUNICATION

 

Podcast 

  • Lauréat Le podcast Histoires vraies : les notaires vous racontent – Spécial 80e anniversaire du Débarquement pour la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Caen par Listen prod > VOIR ICI
  • Le podcast Paroles de CHU par le CHU de Rouen > VOIR ICI
  • Le podcast La nuit du 18 au 19 avril 1944 pour la Ville de Sotteville-lès-Rouen par Studio Voig > VOIR ICI

 

Événementiel, relations presse, relations publics

  • Participation des Notaires de Normandie aux Célébrations du D-Day par la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Caen > VOIR ICI
  • Le festival FENO par Unik Studio pour la Région Normandie > VOIR ICI
  • La Journée mondiale contre la polio par le Rotary District 1640 > VOIR ICI
  • Le Summer Camp par le Village by CA Rouen > VOIR ICI
  • Jonathan Bertin, la photographie et l’impressionnisme par Normandie Tourisme > VOIR ICI
  • Lauréat Première impression by Pantone par Eurêka, agence d’attractivité de l’Eure > VOIR ICI
  • La Matmut célèbre son champion : Alexis Hanquinquant par la Matmut > VOIR ICI
  • L’école buissonnière par la Matmut > VOIR ICI
  • Les laboratoires Gilbert, 120 ans d’histoire : la série documentaire pour le groupe Gilbert par Image in France > VOIR ICI
  • Fertiles par le Département de l’Eure > VOIR ICI
  • L’inauguration du parc éolien en mer de Fécamp par Partenaires d’avenir pour EDF Renouvelables > VOIR ICI

 

Édition

  • Le rapport intégré par Unik Studio pour Terrena > VOIR ICI
  • La POT’, le magazine normand des potes et des potins par PépitaS Conseil > VOIR ICI
  • L’album d’images à collectionner “Ma ville en propre” par la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray > VOIR ICI
  • Instants Calvados par Image in France pour Calvados Attractivité > VOIR ICI
  • Lauréat Le magazine Chabada pour la Ville de Coutances par Image in France > VOIR ICI
  • ❤️ Coup de cœur du juryLe 28 – Le premier magazine des Villes Soeurs par Coeur d’Articho > VOIR ICI
  • Rouen Insolite par Sarah Kügel et Vanora Rolland pour la Ville de Rouen > VOIR ICI
  • Le magazine Mémoires rouennaises, le combat pour le droit à l’avortement et à la contraception par Sarah Kügel et Vanora Rolland pour la Ville de Rouen > VOIR ICI

 

Communication interne

  • Lauréat Le questionnaire de Proust des directions par le Département de la Seine-Maritime > VOIR ICI
  • S’approprier l’IA par la Matmut > VOIR ICI
  • La campagne de communication interne sur les handicaps invisibles par Partenaires d’avenir pour le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt > VOIR ICI

 

Communication digitale 

  • Le nouveau site Internet normandie-tourisme.fr par Normandie Tourisme > VOIR ICI
  • Normandie en transition par Nautile Production pour la Région Normandie  > VOIR ICI
  • Lauréat Paula bien dans ses bottes par l’Agence Nouveau regard pour Anefa Normandie > VOIR ICI
  • La stratégie digitale de Mr. T par Les Fils de Pub > VOIR ICI
  • La stratégie digitale de l’Académie du mouvement par Les Fils de Pub > VOIR ICI
  • La campagne digitale Nomad – Train à destination des 18-25 ans pour SNCF Voyageurs Lignes Normandes > VOIR ICI

 

Audiovisuel

  • La publicité SM Caen x Carrefour par Les Fils de Pub pour ND Gestion > VOIR ICI
  • Lauréat Entrez dans la matrice par la Métropole Rouen Normandie > VOIR ICI
  • Ecostu’air, le futur propre pour Sevede par Nautile Production > VOIR ICI
  • Voyage (entrepreneurial) en Normandie pour le Crédit Agricole Normandie-Seine par Nautile Production > VOIR ICI
  • Immersion dans la nuit la plus longue par le Groupe Asuwish pour Normandie Cabourg Pays d’Auge Tourisme > VOIR ICI
  • The Soget software factory par Vue sur mer > VOIR ICI
  • Le spot TV Gabion Unlimited par Vue sur mer pour Avantage Sport > VOIR ICI
  • Choose Normandie par Nautile Production pour la Région Normandie > VOIR ICI
  • Du Champ à l’Assiette par l’Agence Cabyne pour Lunor Distribution > VOIR ICI
  • Le clip Stand Up par Image in France pour la Région Normandie > VOIR ICI
  • Luc-sur-Mer, là où les coeurs se rejoignent par l’Agence Nouveau regard pour la Ville de Luc-sur-Mer > VOIR ICI
  • Le film de marque « Nous faisons bouger les lignes normandes » pour SNCF Voyageurs Lignes Normandes par Image in France > VOIR ICI
  • La série “Toujours en train” pour SNCF Voyageurs Lignes Normandes par Julie Lebailly > VOIR ICI
  • La campagne Jeunes été 2024 de la SNCF Normandie par Nautile Production > VOIR ICI

 

Affichage

  • La campagne Mai à vélo par l’Agence 15.100.17 pour Transdev Seine Eure > VOIR ICI
  • L’affichage de l’exposition “Les Odeurs Capitales” par Adèle Pasquet pour Atmo Normandie > VOIR ICI
  • Lauréat Les affiches de l’Urban trail de Bayeux 2024 par Cœur d’Articho pour le Bayeux Running Social Club > VOIR ICI

 

Branding/ Identité de marque

  • La nouvelle identité visuelle de la Maison Lepenant par l’Agence 15.100.17 > VOIR ICI
  • Lauréat Le Charivarium par l’Agence 15.100.17 pour la compagnie Les Improbables > VOIR ICI
  • Askil par Unik Studio > VOIR ICI
  • L’Eau de Lin par la Maison Berry > VOIR ICI
  • La nouvelle identité visuelle de la chocolaterie Hamel par Design by Nat > VOIR ICI
  • Les étiquettes des bouteilles de la distillerie Roger Groult par Design by Nat > VOIR ICI
  • La nouvelle identité graphique des médiathèques et ludothèques stéphanaises pour la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray > VOIR ICI
  • La nouvelle identité visuelle de L’Antre du Malt par l’Agence Cabyne > VOIR ICI
  • La nouvelle identité visuelle des Foires Millénaires par Image in France > VOIR ICI
  • Le pavillon Normandie pour les Chambres d’agriculture de Normandie par Image in France > VOIR ICI
  • L’identité visuelle de l’Institut des Arts Culinaires Marins par l’Agence Nouveau regard > VOIR ICI
  • La nouvelle identité visuelle de l’association Adele par Vanora Rolland > VOIR ICI
  • La nouvelle marque employeur de la Préfecture de Normandie par Partenaires d’Avenir > VOIR ICI